Angelica Maria MAYOLO, née le 6 janvier 1990 ( 32 ans) est ministre de la culture de la Colombie. Prodige de la culture colombienne et afro-descendante ,elle enseigne que la culture nous unit dans la diversité.  Dynamique, elle met l’art colombien en mouvement et promeut les talents de son pays en apportant une plus value à toutes les formes d’art.

Chantre du tourisme culturel créatif, elle a ouvert les portes de la Colombie à Corine HAZOUME, Fondatrice -directrice de CerAfrique.  Son invitation d’honneur pour le FIEDD ( Festival  des images environnementales pour le développement durable) lui a été transmis le 7 janvier 2022  par son  partenaire stratégique, la Fondation Colombia Negra dirigée par la grande valeur de la culture afro colombienne Esperanza Bioho PEREA. Le FIEDD événement  écolo-culturel qui se tiendra le 28 et le 29 avril 2022 à Abidjan avec l’appui institutionnel du ministère de l’environnement et du développement durable, attend  de hautes personnalités colombiennes.

Une importante délégation de 15 personnes a été  mobilisée par la Fondation Colombia Negra qui à travers cet événement veut opérer son retour aux sources et à l’identité africaine. Des audiences avec les autorités et les personnalités ivoiriennes sont au programme des personnalités étrangères invitées.  Le FIEED comprendra : un colloque sur la dégradation de la côtière, la pollution des lagunes et la restauration, une exposition d’art et d’artisanat au Shop d’art Esprit CerAfrique,un dîner gala et une visite des sites touristiques de Côte d’ivoire. Le lancement de l’activité est prévue le 8 février 2022 par le RICED ( Réseau ivoirien des communicateurs de l’environnement et du développement durable).

 

Source: 100pour100culture

You Might Also Like

03 Comments

Leave A Comment

Don’t worry ! Your email address will not be published. Required fields are marked (*).

Get Newsletter

Advertisement

Voting Poll (Checkbox)

Voting Poll (Radio)

Readers Opinion